Mairie de Villeneuve
3 rue des roses
99210 Villeneuve
Tel.: 01 02 03 04 05
Fax.: 01 03 04 05 06

Démarches administratives


CARTE NATIONALE D'IDENTITE : Pièces à fournir

PASSEPORT BIOMETRIQUE : Nous vous informons que la commune n'est pas habilitée à faire les passeports biométriques.

SERVICE NATIONAL - RECENSEMENT MILITAIRE : Informations

URBANISME : Les CERFA à compléter selon la demande

CARTES GRISES : Pièces à fournir


État-civil :

Acte de naissance

De quoi s'agit-il ?
La copie intégrale et l'extrait avec filiation comportent des informations sur la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance), des informations sur ses parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent.

L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur la personne concernée par l'acte, ainsi que les mentions marginales lorsqu'elles existent.


Qui peut effectuer la demande ?

La copie intégrale et l'extrait avec filiation :

  • Le titulaire de l’acte, son représentant légal ou son conjoint
  • Ses ascendants ou descendants
  • Certains professionnels lorsqu'un texte les y autorise (notaires, avocats, pour le compte de leur client par exemple, généalogistes ...)

L’extrait sans filiation : toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité


Comment faire sa demande ?

Au guichet, muni d’une pièce d’identité : la délivrance de l’acte est immédiate.
Si vous n'êtes pas la personne concernée par l'acte, il faut également fournir un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l'acte (livret de famille ou autre acte d'état civil) sauf si ces informations figurent déjà sur l'acte demandé.

Par internet, en envoyant un mail à la mairie

  • Préciser certaines informations qui dépendent du document demandé notamment le nom de jeune fille pour une femme mariée, la filiation….

Par courrier sur papier libre à adresser au service état-civil.

  • Joindre une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l'adresse pour le retour
  • Préciser certaines informations qui dépendent du document demandé notamment le nom de jeune fille pour une femme mariée, la filiation….

Acte de mariage

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte de mariage.
Le Service État Civil va procéder aux vérifications d'usage et vous expédiera directement et gratuitement le document à votre domicile par courrier.

Attention le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours.
Aucune demande d'acte d'Etat Civil ne pourra être reçue par téléphone.


Acte de décès

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte de décès, pour une personne décédée dans cette commune.
Le Service État Civil va procéder aux vérifications d'usage et va vous expédier directement et gratuitement le document à votre domicile par courrier.

Attention le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours.

La demande doit être effectuée auprès de la commune de décès.
Aucune demande d'acte d'Etat Civil ne pourra être reçue par téléphone.

Merci de ne pas effectuer la même demande sur plusieurs supports.

Météo

Agenda

Avril lun mar mer jeu ven sam dim
14 01 02 03 04 05 06 07
15 08 09 10 11 12 13 14
16 15 16 17 18 19 20 21
17 22 23 24 25 26 27 28
18 29 30 01 02 03 04 05

Mairie


Mairie de Villeneuve

3 rue des roses
99210 Villeneuve

Tel.: 01 02 03 04 05
Fax.: 01 03 04 05 06

Lundi de 9h à 12h
Mardi de 15h à 18h
Samedi de 9h à 12h

Archives

Mots clés

Localisation